Histoire du club

Accueil » Présentation » Histoire du club
Histoire du club 2016-11-23T15:33:46+00:00

L’association GSOS (Groupement Sportif des Organismes Sociaux) est née en septembre 1948 à l’initiative de Mademoiselle Mireille HURON, de M. Daniel DUPONT, de M. Maurice BEAULATON et de M. Jean JUPIN. Le Club comprenait 9 disciplines : le Basket Ball, le Bowling, le Volley Ball, le Tennis, le Tennis de table, Le Football, la Pétanque, La gymnastique Volontaire et la Pêche Sportive.

La section basket compte actuellement 160 licenciés et notre ambition première est de maîtriser l’encadrement et le fonctionnement de notre groupement sportif.

Hommage au fondateur : Maurice BEAULATON

En libre penseur, tu es parti par ce joli mois de mai. Le 10, comme un signe de ton engagement politique. Quel vibrant hommage ont voulu te rendre tous les anonymes présents ce vendredi 13.

Voilà un parcours d’homme hors du commun. A 16 ans, pendant l’occupation 39/45, tu étais déjà dans la résistance sur le secteur de Château du Loir. A partir de 1948, d’autres activités vont suivre : politique, syndicale,… Puis celle qui te tenait à coeur, toi grand sportif : la création du G.S.O.S. omnisport et surtout la section basket au sein de laquelle tu étais l’acteur principal en tant que président mais aussi joueur. Des matchs, bien sûr, pendant des années mais pas dans le confort d’aujourd’hui. Les échanges avec les villes étrangères : tu as tissé des liens très forts avec Liège, Bruxelles, Genêve, Monaco et d’autres…tous les anciens joueurs ont encore en mémoire ces déplacements mémorables !

2008, lors de la présentation des équipes du GSOS, nous avons eu l’immense honneur de te remettre un magnifique maillot pour 60 ans de fidélité au club ; valeur d’exemple pour la nouvelle génération.

Il y a encore quelques mois, tu étais toujours attentif aux résultats de toutes les équipes et à la bonne marche du club. Alors, nous allons porter les couleurs du G.S.O.S. avec fierté car, grâce à tes actions et à ton engagement, nous sommes un club riche de tes valeurs : simplicité, convivialité, accueil, respect des autres. Aujourd’hui et demain, le G.S.O.S. Basket sera un club libre et rayonnera dans toute la Sarthe. Nous te remercions de nous avoir transmis et confié ce magnifique club.