Rassemblements Babys et Minis

Accueil » Rassemblements Babys et Minis

Au-delà des équipes qualifiées en championnat, le GSOS Basket s’occupe des plus jeunes : Baby et Mini basket (de U7 à U9).

Tous les mercredis après-midis, Lydia et son équipe prend en charge les « petits » pour une séance d’entrainement. L’objectif est de leur transmettre l’amour et la passion de la balle orange. On y apprend les bases fondamentales du basket notamment le dribble, la passe, le tir et parfois même les doubles-pas.

Si l’échauffement est commun, les exercices se font séparément par catégorie d’âges. Toutefois, nous adaptons ces groupes selon le niveau de chaque enfant. Cela permet d’avoir des groupes de travail homogènes ; pour que tout le monde y retrouve son compte sans s’ennuyer ou se sentir dépassé. Lorsque l’enfant a du mal à suivre, l’entraineur prend l’enfant individuellement pour lui permettre de travailler sur un point spécifique.

Étant donné qu’à ce niveau, il n’y a pas de réelle compétition qui existe, le comité organise des rassemblements.
Le GSOS Basket participe souvent à l’organisation de ces rassemblements. Et les bénévoles font de cette demie journée un moment de partage autour de différents ateliers entre différents clubs du département.

2016-10-13T08:52:29+00:00 Categories: Manifestations, sportive|