Tournoi Féminin France

Accueil » Tournoi Féminin France

Anciennement appelé Tournoi Cadettes France, il a été décidé au cours de la 7ème édition de le renommer en Tournoi Féminin France.

Initié en 2008 par le GSOS Basket et le SOM, le tournoi a pris de l’ampleur et l’USSMB Basket et le Comité Sarthe Basket ont décidé de rejoindre la partie.

Cette association des trois clubs et du comité consiste en :

  • Offrir un haut niveau de basket féminin à tous les amateurs de la balle orange sarthois.
  • Offrir à la relève du haut niveau féminin une préparation pré-saison supplémentaire.
En effet, le tournoi féminin France rassemble jusque là 8 équipes de haut niveau : 4 équipes cadettes France et 4 équipes espoirs France. Depuis sa création, plusieurs clubs ont participé et continuent à participer à cet évènement.

Ces jeunes filles évoluent au plus haut niveau du basket français féminin. Il est proposé tous les ans de venir voir les rencontres qui se déroulent au gymnase du GSOS Basket, au Villaret le Mans.

Ce tournoi a été créé autour de valeurs fondamentales qui rassemblent les clubs organisateurs : la convivialité, le partage et la compétition. Pour cela, nous portons un soin particulier à héberger ces jeunes filles au sein de familles. Cet échange est primordial pour tous les joueurs et amoureux du basket, et pour elles, sportives de haut niveau. Les familles d’accueil sont chaque année plus nombreuses car ravies de ce moment privilégié.

Grâce à cet événement, nous avons voulu montrer que le basket féminin de haut niveau existe, est beau et est compétitif. Nous espérons ainsi susciter des passions chez nos filles et encourager le développement du basket féminin. Voulant partager avec tous ce tournoi, il a été décidé que celui-ci soit gratuit tout au long du week-end.

C’est une grande fierté pour le GSOS Basket, avec les autres clubs, d’avoir réussi à faire de ce Tournoi Féminin France un rendez-vous annuel incontournable pour ces centres de formation et clubs de haut niveau.

2017-12-03T11:32:15+00:00 Categories: Manifestations, sportive|