24h basket

Accueil » 24h basket

Depuis 2012, le GSOS Basket participe à l’organisation des 24h basket avec le club de Neuville Basket Association.

Cette manifestation a pour objectif de récolter de l’argent pour les enfants et adolescents gravement malades. Le club de Saint Mars la Brière a rejoint l’organisation depuis l’édition de 2015.

Avec l’aimable autorisation de l’Automobile Club de l’Ouest, propriétaire de la marque 24 heures, le concept est simple : jouer au basket durant 24h non-stop. Du vendredi 18h au samedi 18h, à la salle omnisports de Neuville-sur-Sarthe, enfants, adultes, hommes, femmes, licenciés FFBB ou non, débutants ou confirmés, tout le monde chausse ses plus belles baskets et peut prendre part à cette rencontre moyennant une participation de 1€ pour jouer 10 minutes.

En parallèle, un concours de lancer-francs est organisé : en donnant 1€, chacun peut essayer de marquer le plus de lancers-francs en 3 minutes. Tous les ans, le nombre total de lancer-francs marqué durant les 24h est remis en jeu pour être battu.

Tous les bénéfices de la manifestation sont entièrement reversés à l’association pour permettre aux enfants de réaliser leurs rêves.

2017-03-21T15:12:42+00:00 Categories: Manifestations, sportive|