Mie câline – Basket Go

Accueil » Mie câline – Basket Go

Le tournoi Basket Go est un tournoi, qui a lieu de septembre à début juin, destiné aux minimes licenciés FFBB et organisé en trois phases:

  1. Phase de pré-qualification ou encore tournois 1ère phase (niveau de jeu départemental uniquement).
  2. Phase de qualification : « tournois de qualification » avec trois niveaux de jeu : niveau départemental (regroupement des vainqueurs des tournois 1ère phase par zones géographiques) ; niveau régional uniquement (entrée en compétition des équipes de ce niveau) ; niveau championnat de france (entrée en compétition des équipes de ce niveau).
  3. Les finales nationales à Saint-Jean de Monts : 2 jours pleins avec 72 équipes qualifiées venant de toute la France soit 720 jeunes sélectionnés. tournoi mie caline

 Le tournoi Basket Go, La Mie Câline & GSOS

Depuis 2012, le GSOS Basket, en partenariat avec La Mie Câline, organise une phase de qualification de niveau départemental.

Des équipes minimes filles et garçons sont accueillies le temps d’un week-end au gymnase du Villaret pour déterminer le vainqueur dans chaque catégorie qui sera sélectionné pour la phase régionale.

Ce tournoi est ouvert aux clubs sarthois et hors département. Nous accueillons chaque année des équipes venant notamment de Tours, d’Angers.

Il s’agit de la seule phase de qualification organisée en Sarthe.

Cette manifestation est entièrement gratuite aussi bien pour les équipes que pour les spectateurs.

2016-10-13T08:52:29+00:00Categories: Manifestations, sportive|